Historique

L’association des pédiatres libéraux d’Alger (APLA)  est née le 04 juillet 2002. Les membres fondateurs, au nombre de 26, ont décidé ce jour de se regrouper autour d’un projet pour mieux assumer leur mission de médecins des enfants.

L’objectif fondamental de la création de l’association APLA est la promotion de la santé et du bien être de l’enfant en Algérie. L’APLA se propose de mener toute action et de collaborer à  tout programme qui aille dans ce sens. Elle désire être un partenaire actif des pouvoirs publics et notamment du ministère de la santé et de la population. Elle proposera sa participation à l’élaboration de projets, à leur mise en application et à leur évaluation. L’APLA collaborera également avec toute association ou organisme qui travaille à l’amélioration de la santé physique et morale des enfants. L’APLA veut ainsi impliquer les pédiatres de ville dans les grandes actions de médecine communautaire.

L’APLA travaillera dans la transparence et sera toujours respectueuse des principes, des règles et des lois de notre pays.

L’APLA sera le cadre fédérateur des pédiatres libéraux de l’Algérois. Elle travaillera à resserrer les liens entre les confrères, à développer la convivialité et l’assistance mutuelle. Elle assurera une formation médicale continue adaptée à leurs besoins spécifiques. Elle agira dans le domaine social et humanitaire. Elle aura une action culturelle et de loisir au profit de ses membres. Elle développera la communication à destination de ses sociétaires et des parents.

En créant cette association, les membres fondateurs veulent regrouper les pédiatres de ville en une communauté fraternelle et utile.