Dans l’image que l’on a gardé d’une femme, il ne suffit pas d’être âgée ou de porter certains vêtements ou d’agir d’une certaine manière pour être une femme. Une condition sine qua non de passer du stade de “enfant” à “femme” sont les règles. Et si certaines sont précoces et ont la leur vers 12 ans, d’autres ont plus de mal. Et pour ces dernières justement voici ce qu’il faut savoir sur Comment déclencher les règles naturellement ?

Comprendre les conséquences de votre acte

Mais avant tout, il faut comprendre les conséquences de votre acte. Vous allez déclencher vos règles, mais savez-vous réellement ce qui vous attend. 

Avoir un cycle menstruel c’est passé par différentes étapes tous les mois qui peuvent avoir des effets sur votre humeur. Vous pouvez être irritables pendant la période des règles et dépressive juste avant le début de votre cycle. Bien évidemment, il y a la période d’ovulation. 

Vous pouvez également avoir ce que l’on appelle des règles douloureuses. Ce n’est pas toujours toute rose d’êtres indisposées. Pendant ces 3 à 5 jours, certaines se tordent de douleurs. 

Bien évidemment, vous devez comprendre que les règles sont inconfortables. Vous ne vous sentez pas bien. Vous devez choisir vos dispositifs pour mieux vivre cette période. Et rien que les accessoires peuvent vous donner mal à la tête. Entre la cup, les tampons ou les serviettes, certaines ne savent plus où donner de la tête. 

Et si vous déclenchez vos règles, vous changez de phase de sexualité. C’est-à-dire que désormais, vous devez apprendre à compter les jours si vous souhaitez vous lancer dans les relations sexuelles. Il y a les risques de tomber enceinte. 

Comme quoi, les règles sont beaucoup de problème. 

Comment déclencher vos premières règles ? 

Vous êtes toujours convaincu ? Alors voici quelques conseils sur comment déclencher vos premières règles. 

Pour commencer, vous devez vous détendre. Le stress est connu comme étant LE facteur qui empêche le déclenchement des règles. Aussi, vous devez tout mettre en œuvre pour mettre votre anxiété de côté. 

Par ailleurs, faites quelques exercices. Restez allonger toute la journée ne participe pas au déclenchement des règles. Le sport  aide dans la circulation du sang et donc à l’arrivée de vos règles. 

Essayez aussi quelques remèdes qui ont, apparemment fait leur preuve. On parle notamment de la sauge que vous devez consommer en infusion matin et soir. Vous pouvez également essayer le persil que vous devez laisser tromper dans de l’eau chaude pendant quelques minutes avant de boire. Testez également le curcuma que vous devez simplement ajouter aux plats pour provoquer enfin vos règles. 

En soi, votre hygiène alimentaire peut vous aider à accélérer ou à retarder l’arrivée de vos règles. Si vous comptez être au même rythme que vos camarades, un conseil, faites le plein de vitamine. Ce n’est pas la peine de suivre une cure spéciale pour ce faire. Certains aliments en sont pleins naturellement. Il suffit de consommer énormément de fruits et légumes. Comme le disait la recommandation : “pour être en forme, il faut manger 5 fruits et légumes par jour”.